AVIS DE LECTEURS...
Une petite étoile bleue pour voir la vie en rose en 2013 et porter chance à votre Musidora dont je viens de terminer la lecture. Vous avez fait ce que l'on appelait au 17e ou au 18e siècle un tombeau d'où Musidora surgit radieuse, généreuse, infiniment séduisante. Je suis conquis. Bravo !
En vous priant de me croire admirativement votre
Jean Chalon, écrivain
Un ouvrage nouveau voit le jour du côté de Rennes et complète ainsi les plaisirs de fin d'année. Pour Musidora, Un certain regard, j'adresse mes vœux à l'auteure, surtout pour que cela ne soit pas la dernière création.
Angel Aimetti, Colmar
Musidora a trouvé sa place dans notre bibliothèque auprès de Polaire, d'Eugénie et de Colette. Toujours cette élégante présentation, son contenu précieusement mis en valeur et des surprises à chaque page. Il reste encore de la place sur l'étagère alors nous espérons que vous êtes déjà au travail.
Hélène et René Le Quellenec, Vannes
Avec sobriété et délicatesse, vous faites découvrir une femme, un tempérament, une artiste. Rien n'a été banal dans sa vie grâce à des parents hors norme pour l'époque. Votre travail lui rend un bel hommage et nul doute que Louis Feuillade en serait heureux. Merci et toutes mes félicitations.
Sophie Hébrard-Juilloux, Paris
(…) Et je vous demande encore de belles recherches autour de Colette et les personnes qui l'ont entourée. Pour la naissance de nouveaux livres qui enrichissent ma culture. Merci.
Stefano Leoni, Belgique
J'ai bien reçu le superbe livre qui, comme les précédents, est magnifique. Quand on cherche comme moi de la documentation sur les artistes de la Belle Epoque, on est surpris et admiratif de la documentation car on trouve peu de chose sur Musidora. Grand bravo !
Danièle Balmer, Donzy
Vous avez parfaitement cerné la personnalité de Musidora qui méritait une carrière autrement réussie. Mais chaque chemin est semé d'embûches surtout, comme vous le dîtes, quand on souhaite vivre "une insolente liberté". Votre livre est pour Musidora un écrin de choix d'où son regard lumineux et troublant ne manque pas de nous séduire. Votre ligne éditoriale est très intéressante que j'espère vous allez continuer par d'autres ouvrages.
Jean-Marc Dewerte, Baie-Comeau (Québec)
Superbe livre. Beau travail. Extraordinaire fécondité ! Continuez cet intéressant travail de mise en valeur des talents du passé. Cela permet de trouver des attaches pour le quotidien.
Alexandra Ricardo-Camus, Buenos-Aires
Ayant apprécié Polaire et Eugénie Buffet, je vous fais confiance et vous commande Musidora. Je m'intéresse à l'histoire du cinéma ; votre ouvrage va combler un vide dans la documentation souvent sélective. Guy Lupart, Pléguien
À chaque nouvelle publication, on est bluffé par la beauté et le raffinement de la mise en page, l'attrait de la couverture et le contenu toujours précis et parfaitement maîtrisé. Superbe biographie pour une femme d'exception. Félicitations.
Édouard Augier, Montpellier